Foire aux questions

Sur cette page, vous trouverez les questions les plus fréquemment posées à propos de toitpourtoi.

Autre

Pourquoi devrais-je m'abonner ?

Avec un compte Premium, vous pouvez voir les coordonnées de l'agent immobilier/du propriétaire et les contacter directement. Sans compte, vous ne pouvez pas le faire. Si vous cherchez un bien à louer, vous pouvez trouver les dernières offres qui correspondent à vos souhaits le plus rapidement possible via toitpourtoi. Cela vous donne l'opportunité de réagir rapidement, donc vous pourriez être parmi les premiers candidats. Cela augmente vos chances d'obtenir votre nouveau logement de rêve. Commencez votre recherche en configurant une alerte sur la base de vos préférences.

Pourquoi devrais-je m'inscrire sur toitpourtoi et ne pas simplement surveiller d'autres sites de location de biens ?

Ces portails n'ont souvent pas tous les biens disponibles sur leurs sites. Toitpourtoi a accès à toutes les annonces. De plus, lorsque vous répondez à une annonce sur toitpourtoi, vous êtes immédiatement mis en contact avec l'agent immobilier ou le propriétaire : vous ne devez donc pas attendre comme c'est habituellement le cas sur d'autres portails. Vous augmentez vos chances de décrocher une visite lorsque vous utilisez toitpourtoi !

Ai-je la garantie de trouver un logement adapté via toitpourtoi ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous garantir que vous trouverez un logement via toitpourtoi. Cependant, nous ferons en sorte que vous soyez informé en priorité des offres correspondant à vos souhaits afin que vous puissiez être parmi les premiers à envoyer une demande de visite à l'agent immobilier.

Dois-je payer une commission à toitpourtoi si je trouve un logement ?

Non, toitpourtoi n'est pas un courtier, vous ne devez donc rien nous payer si vous avez trouvé un logement. Vous ne nous payez que pour trouver ce logement (le plus rapidement possible). Il se peut que l'agent immobilier facture des frais : vérifiez donc auprès de l'agent en question lorsque vous prenez contact.

Annonces immobilières

Je souhaite louer un bien, que dois-je faire et comment puis-je personnaliser mes recherches de location ?

La première chose à faire est de vous inscrire sur toitpourtoi et de souscrire un compte Premium. Cela vous permettra de répondre à toutes les offres de logement disponibles.

Lorsque vous accédez notre page d'accueil, vous verrez immédiatement les villes où vous pouvez effectuer une recherche. Vous pouvez rechercher par rue, quartier, village ou ville. En appuyant sur le bouton de recherche, un aperçu des biens disponibles dans la zone de recherche apparaîtra. Vous pouvez définir des filtres pour trouver un bien qui correspond à vos préférences.

Une fois que vous avez entré vos critères de recherche, vous pouvez parcourir les biens disponibles dans la zone de recherche. Nos filtres vous permettent de spécifier votre recherche en fonction de vos préférences, telles que le nombre de chambres, la gamme de prix et le type de bien. Cela vous facilite la tâche pour trouver un logement qui répond à vos besoins spécifiques.

Grâce à notre site web, nous voulons nous assurer que vous soyez le premier à être informé des biens qui répondent à vos besoins. De cette façon, cela vous prendra moins de temps, cela vous demandera moins d'efforts et, espérons-le, vous serez l'un des premiers à envoyer une demande de visite.

Comment puis-je contacter un agent immobilier ?

Pour voir les coordonnées de tous les propriétaires ou de leurs agents immobiliers, vous devez avoir un compte Premium. Cliquez ici pour créer un compte Premium.

Toitpourtoi permet de consulter le bien sur le site web de l'agent immobilier via un lien. Vous serez directement redirigé vers le bien.

Vous pouvez y contacter l'agent immobilier. Cependant, toitpourtoi n'est pas impliqué dans la prise de rendez-vous ou d'autres contacts avec les propriétaires ou les agents immobiliers. Après le premier contact, vous pouvez décider ensemble de la manière dont la communication se poursuivra.

J'ai contacté un agent et il n'a pas répondu. Que dois-je faire ?

Dans le marché actuel, il arrive malheureusement souvent que les agents immobiliers reçoivent tellement de réponses pour un seul bien qu'ils ne peuvent pas répondre à tout le monde rapidement. Cela pourrait expliquer pourquoi vous n'avez pas encore eu de nouvelles. Nous vous conseillons d'essayer de les contacter à nouveau par téléphone ou d'envoyer un e-mail. Vérifiez également si le bien est toujours en ligne. Si vous ne le trouvez plus sur toitpourtoi, le bien a probablement déjà été loué.

Je suis intéressé par un bien sur toitpourtoi. Comment puis-je vous contacter ?

Toitpourtoi n'est pas propriétaire ou agent immobilier. Notre sélection provient de divers sites web de locations et des sites des agents immobiliers eux-mêmes. Pour accéder aux coordonnées de ces annonceurs, nous fournissons un lien vers la source d'où provient le bien. Grâce à ce lien, vous pouvez contacter l'agent immobilier. Cependant, vous devrez d'abord vous inscrire chez nous. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.

Comment puis-je demander une visite ?

Pour demander une visite, toitpourtoi vous dirigera vers le site web de l'agent immobilier. Si vous avez un compte chez toitpourtoi, vous aurez la possibilité d'être redirigé vers le site de l'agent immobilier qui propose le bien, afin de le contacter.

Je ne peux pas voir les coordonnées du propriétaire ou de l'agent immobilier. Que dois-je faire ?

Pour accéder aux coordonnées des propriétaires ou de leurs agents immobiliers, vous devez avoir un compte chez toitpourtoi. Une fois que vous avez un compte, vous pourrez être redirigé vers le site web de l'agent immobilier qui publie l’annonce. Vous pourrez ainsi répondre directement à l'annonce depuis leur propre site. Cliquez ici pour créer un compte.

Toitpourtoi n'est pas impliqué dans la prise de rendez-vous ou tout autre contact avec les propriétaires ou les agents immobiliers. Après le premier contact, vous pourrez décider ensemble de la suite de la communication.

Je souhaite être averti lorsque de nouveaux biens sont disponibles. Que dois-je faire ?

Restez informé grâce aux alertes par e-mail en temps réel et augmentez vos chances de trouver le bien idéal. Nous parcourons les annonces immobilières de plus de 3 500 sites pour vous faire gagner un temps précieux dans votre recherche. Vous serez toujours l'un des premiers à être informé, ce qui vous permettra de répondre immédiatement à un bien qui correspond à vos souhaits ! Commencez votre recherche ici.

Puis-je effectuer une recherche dans plusieurs villes ou avec plusieurs combinaisons de chambres/prix ?

Oui, absolument ! Cependant, cela ne peut pas être fait dans une seule recherche, car cela serait trop complexe. Nous recommandons de créer une nouvelle recherche pour chaque combinaison.

Je ne trouve pas de filtre pour un balcon ou un jardin (ou tout autre critère) dans les options de recherche. Que dois-je faire ?

Ce filtre n'est pas (encore) disponible. Toitpourtoi se base sur les informations fournies par les agents immobiliers concernant les biens. Actuellement, ces détails spécifiques ne sont pas souvent fournis, ce qui explique l'absence de ce filtre. Cependant, cela pourrait être une possibilité à l'avenir.

D'où proviennent les annonces immobilières sur votre site ?

Nous recueillons les annonces immobilières des sites web des agents immobiliers à travers la France chaque jour. De plus, nous vérifions également les grands portails immobiliers pour de nouvelles offres. Nous vérifions ensuite ces annonces et les publions sur toitpourtoi, afin de vous proposer les biens les plus récents disponibles.

Comment signaler une annonce immobilière ?

Nous affichons uniquement les annonces disponibles que toitpourtoi identifie comme étant disponibles à la location sur d'autres sites. Étant donné que nous mettons à jour notre site chaque heure, il est peu probable qu'une annonce sur

Toitpourtoi ne soit plus disponible. Cependant, si vous voyez un bien qui, selon vous, n’est plus disponible, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à [email protected]. Vous pouvez également cliquer sur le bouton sous l'annonce intitulé « Signaler un problème avec cette annonce ». Merci d'avance !

Je pense qu'une annonce immobilière est fausse. Que dois-je faire ?

Nous prenons grand soin de vérifier la légitimité de toutes les annonces sur notre site. Cependant, si vous rencontrez une annonce suspecte, n'hésitez pas à nous le signaler directement en envoyant un e-mail à [email protected]. Vous pouvez également cliquer sur le bouton sous l'annonce intitulé « Signaler un problème avec cette annonce ».

 Quand vous signalez une annonce fausse, c’est utile non seulement pour vous, mais aussi pour les autres clients et pour nous. Une annonce peut être signalée pour plusieurs raisons : vous suspectez qu'elle est fausse, elle présente des erreurs évidentes dans la description ou le prix, ou il y a une erreur dans les informations du propriétaire, etc.

Alertes immobilières

Comment configurer les alertes immobilières ?

Avec un compte gratuit, vous pouvez choisir de recevoir les annonces correspondant à vos critères de recherche directement par e-mail. Cela vous donne une excellente chance d'être parmi les premiers à répondre. Vous recevrez immédiatement les résultats de recherche correspondant à vos critères par e-mail. Vous pouvez créer différentes alertes immobilières si vous avez des critères de recherche différents et souhaitez recevoir des offres pour chacun d'eux.

Comment cela fonctionne ?

Vous pouvez créer une nouvelle alerte immobilière en suivant les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’aperçu des biens dans la ville de votre choix.
  • Définissez les filtres tels que le nombre de pièces, le prix, etc.
  • Cliquez sur « m’avertir » en haut à droite.

Ou configurez votre alerte immobilière ici.

Comment me désabonner des e-mails ?

Au bas de chaque e-mail que vous recevez de

Toitpourtoi, il y a un lien pour « se désabonner ». En cliquant dessus, vous serez redirigé vers votre compte où vous pourrez facilement arrêter le service d'e-mails.

Comment gérer mes alertes immobilières ?

Vous pouvez gérer vos alertes immobilières depuis l'aperçu des alertes immobilières. Ouvrez le menu utilisateur en cliquant sur votre nom en haut à droite, puis cliquez sur « Mes alertes immobilières ». Vous y verrez toutes les alertes immobilières que vous avez configurées.

Cliquez sur la ville d'une alerte immobilière pour voir toutes les annonces correspondant à cette recherche. Si vous ne souhaitez plus être averti pour une alerte immobilière, il vous suffit de cliquer sur « supprimer » pour supprimer l'alerte.

Je souhaite être informé lorsque de nouveaux logements correspondant à mes critères de recherche sont disponibles. Que dois-je faire ?

Toitpourtoi veille à ce que vous soyez l'un des premiers à être informé des nouveaux biens mis en location, vous permettant ainsi d'être parmi les premiers à répondre aux nouvelles offres. La seule chose à faire est de créer un compte et de configurer une alerte immobilière avec vos critères de recherche.

Vous souhaitez contacter l'agent immobilier ? Optez pour un compte Premium dès maintenant ! Vous aurez ainsi immédiatement accès aux coordonnées de l'agent immobilier ou du propriétaire privé proposant le bien et pourrez répondre directement. Pendant les 3 premiers jours, vous bénéficierez d'un compte d'essai pour 1 €. Ensuite, il sera automatiquement converti en période entièrement payante, avec un tarif mensuel de 4,95 €.

À propos de toitpourtoi

Qu'est-ce que toitpourtoi ?

Toitpourtoi est une plateforme de mise en relation pour les locations immobilières en France, fondée par des professionnels ayant une vaste expérience dans le secteur immobilier. Forts de plusieurs années d'expérience sur le marché du logement locatif, nous comprenons les défis du marché français, notamment la pénurie de logements disponibles. Pour y remédier, nous avons développé un outil intelligent en vue de simplifier votre recherche de bien immobilier.

Pour plus d'informations sur toitpourtoi, veuillez consulter notre page « À propos de nous ».

Depuis combien de temps le site toitpourtoi existe-t-il ?

Le site web de toitpourtoi est en ligne depuis juillet 2023, mais l'organisation derrière

Toitpourtoi existe depuis beaucoup plus longtemps ! Depuis 2006, nous mettons en relation les locataires et les propriétaires, facilitant ainsi la location ou la recherche d'un bien immobilier pour les deux parties. Au fil des ans, nous avons acquis une vaste expérience du marché locatif et avons pu optimiser notre produit. Ainsi, nous pouvons offrir une solution aux chercheurs de logement chaque jour, y compris grâce à toitpourtoi !

Quels services proposez-vous ?

Toitpourtoi propose une plateforme où vous pouvez consulter toutes les annonces de location disponibles à travers la France. De plus, vous pouvez entrer des critères de recherche spécifiques, appliquer des filtres, enregistrer vos recherches et recevoir des notifications lorsque de nouvelles annonces correspondant à vos critères sont disponibles. Cependant, nous ne pouvons pas fournir d'informations sur la disponibilité d'un bien spécifique. Pour cela, vous devrez contacter l'agent ou le propriétaire du bien.

Combien coûte toitpourtoi ?

Les 3 premiers jours sont une période d'essai durant laquelle vous ne paierez que 1 €. Par la suite, votre compte sera automatiquement converti en compte Premium et vous serez facturé 4,95 € par mois. Ainsi, vous aurez accès aux coordonnées des agents immobiliers et bien plus encore !

Pourquoi dois-je payer pour vos services ?

Pour être les plus rapides avec les nouvelles annonces immobilières, nous devons créer des bots de recherche qui nous aident à explorer Internet pour tous les sites web proposant des locations. La création et le fonctionnement de ces bots quotidiennement entraînent des coûts. C'est pourquoi nous demandons une petite contribution pour rendre cela possible et garantir que les visiteurs de notre site puissent réagir rapidement aux biens à louer disponibles.

Comment puis-je contacter toitpourtoi ?

Vous pouvez nous contacter en envoyant un e-mail à [email protected]. Nous nous efforcerons de répondre à votre e-mail dans un délai d'un jour.

Quand notre service client est-il disponible ?

Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes vos questions pendant les heures ouvrables (du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00).

D'où viennent les annonces sur votre site ?

Nous scannons en continu les sites web des agences immobilières à travers la France, jour et nuit, pour rassembler de nouvelles annonces. Nous vérifions la disponibilité de ces annonces et les publions ensuite sur toitpourtoi. De plus, nous publions également les annonces de propriétaires privés sur notre site. Pour obtenir plus d'informations sur le fournisseur d'une annonce spécifique, vous pouvez utiliser un compte Premium.

Compte/abonnement

Je cherche un bien à louer. Que dois-je faire ?

Vous pouvez trouver des logements à louer en utilisant la fonction de recherche sur la page d'accueil.

Vous pouvez y chercher parmi toutes les annonces sur le site web. Vous pouvez spécifier votre recherche avec les filtres disponibles pour que seules les annonces pertinentes pour vous soient affichées. Vous pouvez également rechercher des logements sans compte.

Une fois que vous avez trouvé un logement qui vous intéresse, accédez à l'annonce et cliquez sur le bouton « contacter l'agent » pour souscrire un abonnement premium ! Vous aurez besoin d'un abonnement premium pour pouvoir voir les coordonnées du propriétaire ou de l'agent immobilier.

Veuillez noter que vous devez être connecté pour pouvoir voir les coordonnées du propriétaire/de l'agent immobilier.

Comment puis-je rester informé des annonces immobilières qui correspondent à mes critères de recherche ?

Configurer des alertes par e-mail (alertes immobilières) est un excellent moyen de rester informé des biens arrivant sur le marché et de ne pas manquer cette maison de rêve potentielle. Vous pouvez recevoir des e-mails récapitulatifs des biens qui pourraient vous intéresser et qui correspondent à vos critères de recherche. D'autre part, vous pouvez sauvegarder vos recherches immobilières afin de les consulter et de les parcourir rapidement, et celles-ci peuvent également être configurées pour vous assurer de recevoir des alertes par e-mail lorsque de nouveaux biens en France correspondent à vos critères de recherche. Configurez votre alerte immobilière ici !

Comment créer un compte toitpourtoi ?

Votre compte chez toitpourtoi est créé après que vous ayez effectué une recherche avec vos préférences de logement, afin que nous puissions vous tenir informé par e-mail des dernières offres. Les 3 premiers jours sont une période d'essai où vous ne payez que 1 €. Après cela, votre compte passera automatiquement en mode Premium et vous serez facturé 4,95 € par mois. De cette manière, vous débloquerez les coordonnées des agents immobiliers et bien plus encore !

Comment supprimer mon compte toitpourtoi ?

Vous pouvez annuler votre compte Premium à tout moment, par exemple, via notre site web. Pour ce faire, vous devez vous connecter, ouvrir le menu utilisateur en cliquant sur votre nom en haut à droite et cliquer sur le bouton « Mon compte ». Sous « Gérer l'abonnement », vous pouvez annuler votre compte Premium. Il est également possible de nous informer de votre annulation par e-mail. Veuillez nous en informer à l'adresse [email protected].

Après avoir annulé votre compte Premium, votre abonnement prendra fin le dernier jour du mois d'abonnement en cours. Dans les détails de votre compte, vous pouvez voir quand se termine le mois en cours de votre abonnement. Une fois que vous avez annulé votre abonnement, vous recevrez une confirmation par e-mail, y compris votre numéro d'annulation. Nous vous conseillons fortement de bien garder cet e-mail ! Avant d'annuler, veuillez considérer si vous avez droit à une période de rétractation. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la période de rétractation.

Comment annuler durant la période d'essai de 3 jours ?

Vous pouvez annuler la période d'essai à tout moment, par exemple, via notre site web. Pour ce faire, vous devez vous connecter, ouvrir votre menu utilisateur en cliquant sur votre nom en haut à droite et cliquer sur le bouton « Mon compte ». Sous « Gérer l'abonnement », vous pouvez annuler votre période d'essai. Il est également possible de nous informer par e-mail que vous souhaitez annuler. Veuillez envoyer un e-mail à [email protected].

Combien de temps dure la période d'essai ?

La période d'essai dure 3 jours et coûte 1 €. Après cela, votre compte devient automatiquement un compte Premium, pour lequel vous payez 4,95 € par mois. Vous pouvez l’annuler à tout moment. Votre abonnement se poursuivra alors jusqu'à la fin de la période en cours.

Pourquoi le coût de la période d'essai est-il si bas ?

Toitpourtoi souhaite vous faire découvrir nos services et veut tout mettre en œuvre pour que vous puissiez les essayer. Pour cela, nous facturons un montant symbolique de 1 €. De cette manière, nous espérons vous offrir une expérience positive en utilisant notre plateforme et vous aider davantage dans votre recherche d'un nouveau bien à louer.

Je souhaite arrêter la période d'essai. Comment faire ?

Vous pouvez facilement annuler votre période d'essai en vous connectant et en allant dans Mon compte > Période d'essai. Vous pourrez y annuler la période d'essai. Veuillez noter qu'après 3 jours, le compte passera automatiquement à un compte Premium au tarif de 4,95 €.

Comment me désabonner des e-mails ?

Dans chaque e-mail que vous recevez de notre part, il y a un lien « se désabonner ». En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers votre compte, où vous pourrez facilement vous désabonner du service d’e-mails.

Comment créer un compte Premium ?

Après la période d'essai de 3 jours, votre compte sera automatiquement mis à niveau vers un compte Premium. Vous n'avez rien à faire pour que cette transition se produise.

Où puis-je mettre à jour mes informations ?

En vous connectant et en visitant la page Mon compte via le menu utilisateur, en cliquant sur votre nom en haut à droite, vous pouvez consulter et modifier vos informations.

J'ai oublié mon mot de passe. Où puis-je le changer ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez utiliser le lien situé sous le champ de connexion. Si vous rencontrez un autre problème, nous vous prions de bien vouloir nous contacter. Vous pouvez trouver nos coordonnées ici. Nous serons ravis de vous aider !

Que sont des recherches ?

Avec un compte gratuit toitpourtoi, vous avez la possibilité de recevoir directement les annonces de biens dans votre boîte mail, vous assurant ainsi d'être parmi les premiers à réagir ! Notre site web se souvient des recherches que vous ajoutez de sorte que, la prochaine fois, vous pouvez obtenir tous les résultats de recherche correspondant à vos préférences en un seul clic.

Recevrai-je une confirmation après l'inscription ?

Tout à fait. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation. Veuillez également vérifier si vous n'avez pas reçu l'e-mail dans votre dossier de spam. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail, vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir de l'aide.

Quels sont les avantages d'être membre ?

De nombreux sites immobiliers font la même chose : ils vous montrent des annonces de biens à louer. Dès que vous consultez une annonce, il est probable que des milliers d'autres personnes à la recherche d'un logement aient déjà découvert le même bien. Par conséquent, vous êtes souvent trop tard pour répondre et n'avez aucune nouvelle du propriétaire. Toitpourtoi vous assure de pouvoir répondre en premier. Comment ? Nous parcourons Internet avec des moteurs de recherche sophistiqués. Grâce aux alertes immobilières « en temps réel », vous êtes le premier informé et pouvez répondre beaucoup plus rapidement. Résultat : moins de temps perdu et plus d'invitations à des visites. De plus, vous aurez accès aux coordonnées de l'agent immobilier pour pouvoir répondre directement.

Paiement

Combien de temps dure la période d'essai ?

La période d'essai dure 3 jours et coûte 1 €. Après cela, votre compte se transformera automatiquement en compte Premium au tarif de 4,95 € par mois.

Dois-je payer pour la période d'essai ?

Oui, la période d'essai dure 3 jours et coûte 1 €.

Quand commence la période entièrement payée ?

La période entièrement payée commence après la période d'essai de 3 jours. Elle commencera automatiquement et vous n'avez rien à faire.

J'ai commencé un abonnement d'essai et je suis maintenant facturé, pourquoi ?

Comme indiqué sur notre site web lors de la création d'un abonnement, l'abonnement comprend une période d'essai de 3 jours pour 1 €, après laquelle vous êtes facturé 4,95 € à chaque renouvellement d'abonnement jusqu'à ce que vous annuliez l'abonnement.

L'abonnement est automatiquement renouvelé après la période d'essai et au début de chaque nouvelle période d'abonnement par la suite. Vous êtes responsable de l'annulation de l'abonnement lorsque vous ne le souhaitez plus. C’est précisé sur le site web lors de l'enregistrement de votre carte, dans nos conditions générales qui doivent être acceptées avant de créer un compte, ainsi que dans notre e-mail de bienvenue que vous avez reçu lors de la création de votre abonnement.

Puis-je annuler mon abonnement à tout moment ?

Oui, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Veuillez garder à l'esprit que si vous annulez votre abonnement pendant la période d'essai, il ne se transformera pas automatiquement en compte Premium. En revanche, si vous annulez pendant la période de compte Premium, vous aurez accès à votre compte jusqu'à la fin du cycle de facturation en cours.

Recevrai-je une confirmation après l'inscription ?

Une fois que vous vous êtes inscrit, votre inscription sera confirmée par e-mail. Toutefois, nous vous prions de bien vouloir surveiller la fin de votre période d'essai et le début de votre période entièrement payée.

Quand commence une nouvelle période de paiement ?

Vous pouvez facilement suivre le début de la nouvelle période via votre compte et/ou vos relevés. Pour consulter la nouvelle période, vous pouvez vous connecter à votre compte et suivre ces étapes : Compte > Abonnement. Sous la rubrique « Compte Premium », vous verrez quand commence votre nouvelle période.

Si vous souhaitez suivre les nouvelles périodes via vos relevés, vous pouvez ouvrir le relevé facilement. Celui-ci affichera la période concernée pour le prélèvement automatique et la date de début de la nouvelle période.

J'ai annulé mon compte Premium le mois dernier. Pourquoi de l'argent a-t-il encore été prélevé ce mois-ci ?

Si vous avez annulé votre abonnement, il se terminera uniquement à la fin du mois en cours. Par conséquent, il est possible qu'un dernier prélèvement automatique ait lieu après l'annulation pour couvrir l'utilisation de votre compte pendant le dernier mois de votre abonnement.

Nous mentionnons dans la confirmation d'annulation qu'un éventuel dernier prélèvement automatique peut se produire.

Sous « Détails du compte », vous pouvez voir quand se termine le mois en cours de votre abonnement dans la section « Abonnement », à moins que la période ne soit déjà écoulée.

Je ne me suis jamais inscrit à un compte Premium et de l'argent a été prélevé de mon compte.

Un compte Premium est créé lorsque nous recevons un paiement par carte de crédit ou par compte bancaire durant le processus d'inscription. Lors du démarrage de l'abonnement, nous vous demandons explicitement d'accepter nos conditions générales et le prélèvement automatique. Ce n'est qu'après cela que nous facturons votre compte.

Il est courant que les membres ne se rendent pas compte que l'abonnement se poursuit automatiquement après la période d'essai de 3 jours. Nous le signalons plusieurs fois durant le processus d'inscription.

Nous pouvons déterminer dans notre système quand vous avez utilisé notre plateforme. Si vous pensez toujours ne pas avoir créé de compte Premium chez nous, veuillez contacter le service client. Vous pouvez envoyer un e-mail à [email protected].

Y aura-t-il des frais si je n'utilise pas mon compte ?

Une fois que vous avez créé un compte, vous serez facturé pour nos services, même si vous ne recherchez pas activement des biens. Nous vous recommandons, pendant cette période payante, de tirer le meilleur parti du temps disponible pour chercher votre futur logement.

Pourquoi ai-je reçu une facture ?

Si le prélèvement automatique échoue à la fin du mois, le paiement reste impayé. Dans ce cas, nous vous enverrons une facture, vous permettant de régler le montant dû.

Si vous ne payez pas le montant après le délai de paiement indiqué, une procédure de recouvrement de créances sera engagée. Cela entraînera des frais administratifs supplémentaires.

Quand le montant sera-t-il prélevé ?

Les frais d'abonnement seront prélevés en fonction de la date de début de votre compte Premium. Vous devez vous assurer que le solde du compte bancaire que vous avez fourni est suffisant au moment du prélèvement automatique.

Pourquoi ai-je reçu plusieurs factures ?

Il est possible que vous ayez reçu plusieurs rappels. Nous vous recommandons de comparer les numéros de facture. Si les numéros ne correspondent pas, vous devrez effectuer les deux paiements. Il pourrait s’agir de factures distinctes, par exemple, correspondant à deux périodes d'abonnement différentes.

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Un paiement échoué peut avoir plusieurs causes. Pour effectuer un prélèvement, il doit y avoir un solde suffisant sur votre compte et aucun blocage de prélèvement automatique ne doit être en place. Assurez-vous donc toujours d'avoir suffisamment de fonds et qu'il n'y a pas de blocage de prélèvement automatique sur votre compte. Si un prélèvement automatique ne peut pas être exécuté, nous recevrons une notification de votre banque. Le paiement est alors considéré comme échoué. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter votre banque. Elle pourra vous indiquer la raison de l'échec du prélèvement automatique. Quelques semaines après l'échec du prélèvement, vous recevrez une facture de notre part. Vous devrez régler cette facture dans le délai imparti.

Il y a eu un double prélèvement. Comment cela a-t-il pu se produire ?

En principe, un seul paiement est prélevé chaque mois pour un montant de 4,95 € (avec une période d'essai de 3 jours coûtant 1 €). Si cela s'est produit plus fréquemment ou si vous pensez qu'il y a une erreur, veuillez nous le faire savoir à [email protected]. Nous sommes là pour vous aider !